L'association Galets et Courroies d'Alsace

Historique

L'association GALETS et COURROIES d'ALSACE est née officiellement le 16 mai 1997.

Le 16 mai 1997 se sont réunis à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN des passionnés de VELOSOLEX en vue de créer une association dénommée « GALETS et COURROIES d'ALSACE ».

Cette réunion a permis la définition des statuts de l'association dont l'objet est le suivant : « La promotion et la sauvegarde du VELOSOLEX, du cyclomoteur , des sports mécaniques en général par la mise en oeuvre de manifestations sportives, expositions , bourses d'échanges, ... ». Le siège social a élu domicile au 17, rue de la forêt, 67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN. Après lecture du projet des statuts, les statuts définitifs ont été adoptés à l'unanimité. Conformément aux textes des statuts, il a été procédé à l'élection du conseil d'administration.

A partir de l'année 2002  a été prévu une sortie annuelle organisée, et par la suite jusqu'à 3 à 4 sorties annuelles sur notre territoire avec aussi, des participations à d'autres sorties européennes, comme par exemple, les 70 ans du Solex organisés par les « Pétochons du Bourbonnais » avec 752 Solex participants. Ceux-ci ont pu tester le circuit de Magny-Cours. En 2005, les courses organisées ont été arrêtées pour ne plus laisser place qu'à des sorties balades. 

Nos Membres

Tous nos membres sont des personnes physiques de 14 à 107 ans... passionnées par des cyclomoteurs qui fonctionnent avec des galets ou des courroies.

Bien que nous soyons une association alsacienne, les membres de tous horizons sont les bienvenus.

Statuts

Cliquez ici pour visualiser nos statuts

Nous rejoindre

Vous pouvez rejoindre notre association en complétant le bulletin d'adhésion ci-dessous :

Télécharger le bulletin d'adhésion

... et en nous le renvoyant :

  ...accompagné du règlement de la cotisation.