Compte-rendu 2ème bourse rétro du 24 au 26 septembre 2021 à Strasbourg-Hoerdt
24 sept. 2021

Compte-rendu 2ème bourse rétro du 24 au 26 septembre 2021 à Strasbourg-Hoerdt

Retour sur cette seconde édition réussie de la bourse rétro de Strasbourg-Hoerdt !


Dès jeudi soir, des volontaires étaient sur le champ de course de Hoerdt pour installer les stands de "Galets & Courroies d'Alsace" à proximité de celui du BM Moto-Club : les membres inscrits simultanément dans ces deux associations sont en effet nombreux et c’est dans un climat convivial, amical et de partage que les 2 clubs se sont côtoyés durant ces 3 jours de Bourse.

Notre ami Bernard M., lui-même membre des 2 clubs, tenait son stand de vente de pièces à proximité, et n’hésitait pas à venir nous faire un petit coucou régulièrement et à partager notre repas du soir.

Nous avons pu exposer au public divers modèles VéloSoleX parmi lesquels notamment un 5000, un 3800, un Micron, un 4800 Black'Roll, un 3800 "survitaminé", un Solex « tandem » dans son jus et un super-proto capable de rouler à 110 km/h.

Les demandes de renseignements, mais aussi d'achat ont été nombreuses tout au long du week-end; un exposant en n’a-t-il pas vendu 5 à 1150 euros pièce? C'est dire si nos montures ont attiré des convoitises, généré des questions et nourri les commentaires des nombreux visiteurs.

Nous avons profité de notre présence à la 2e Bourse Rétro de Hoerdt pour organiser notre balade annuelle de septembre ; celle-ci s’est déroulée dimanche 26, ouverte à tous, et a attiré 23 Solex et une mob. ; certains ont pris leur carte de membre.

Cette balade au départ/arrivée de Hoerdt, de 63 km environ, prévue sous le signe de la pluie mais si rare qu’elle n’a pas fait patiner nos galets, nous a mené à Geudertheim, Brumath, Weitbruch, Marienthal, Kaltenhouse après avoir traversé la zone industrielle de l’aérodrome, puis Bischwiller, Gries, Weyersheim, Gambsheim où nous avons pris un verre au sein de l’Association contre la mucoviscidose qui faisait une expo de Solex , et retour sur Hoerdt pour se restaurer. Notre voiture balai n’était pas inutile, car elle est venue au secours de 3 de nos participants. 

Nous avons également pu nouer des liens privilégiés avec l'entreprise Café Solex: un accord de partenariat sera signé prochainement pour la fourniture de pièces détachées, de pneus et autres accessoires à "prix d'ami" aux membres de notre club.

Pour se convaincre de l'intérêt de notre présence, rien de mieux que se plonger dans l'album-photos que nous vous proposons par ailleurs.

Nous ne pouvons que remercier chacun d’entre vous qui s’est proposé d’assurer une permanence sur le stand : Gilles, Bruno, Isabelle, Bernard B, Bernard K, Roger et Agnès, Jérôme, Raymond W., Alain

Bruno & Isabelle

 

 


Revoir l'annonce :

La bourse Rétro de l'hippodrome de Hœrdt est de retour pour une seconde édition ! Nous y serons présents afin d'exposer nos plus belles montures du 24 au 26 septembre 2021.

Une bourse rétro dans un lieu d'exception

Pour tout savoir sur cet événement : https://bourseautoretrohoerdt.fr